Chanter C'est du Sport Logo

Bienvenue !

 

Activités

 

Presse-médias

 

Corinne ROCCA

 

 

Facebook

 

 

Chanter C'est bon pour la Santé !

 

Voix, Musique, Sport ! Suffirait-il de donner un nouveau Souffle..?

 

Celui d’un « cycle de récupération active » basé sur la faculté de chacun à retrouver sa propre énergie vitale.
3 temps forts pour maintenir vitalité mentale et physique en se faisant plaisir autour de la voix et la musique.

 

La qualité de vie au travail vient de la faculté de chacun à se maintenir en bonne forme physique et mentale. Bien souvent, le manque de sommeil, la fatigue des transports, les soucis du quotidien ( famille, enfants..etc) accentuent considérablement les diverses pressions ressenties au sein de l’entreprise. Aussi, le manque de temps pour pratiquer une ou plusieurs activités physique/artistique empêche l’épanouissement personnel et par ricochet entraine une grosse perte d’énergie. Dans ce cas, trouver les ressources nécessaire pour faire face aux tensions professionnelles (productivité, rentabilité…) sont presque vaines.

 

Comme un sportif, le salarié a besoin de phases de récupération pour se sentir mieux. Cela passe aussi par une notion importante «  se faire plaisir ». Elle est un des moteurs principaux d'une meilleure qualité de vie, qu’elle soit professionnelle ou privée.

 

Une solution concrète : la mise en place d'ateliers réguliers au sein de l'entreprise.

 

Quelques chiffres et études :

Selon l’INRS (l’Institut national de recherche et de sécurité)le stress en entreprise est un risque coûteux pour l’entreprise. En effet, il génère absentéisme, démotivation, baisse de productivité. La qualité de vie au travail est donc devenue un enjeu majeur. Dans le cadre de la 10ème semaine pour la qualité de la vie au travail du 10 au 14 juin dernier, l’ANACT (l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail ) a fait réaliser une étude par TNS dont les conclusions sont les suivantes : pour plus de 9 salariés sur 10, une bonne qualité de vie au travail a un impact fort sur l’engagement des salariés (96 %), sur l’ambiance de travail, les relations dans l’entreprise (96 %), la qualité du travail réalisé (95 %), la santé des salariés (94 %) et la productivité (91 %).


Les effets de la musique sur le corps et l'esprit : Lire l'article Santé ici
 

Copyright © 2014 Corinne Rocca
Powered with Telemachine